Moins de frites cette année? Connaissez-vous la sauce fromage pour frite belge?

sauce fromage pour frite belge

Partagez sur facebook

Chaque année, il y a le grand classique des frites à la cantine! Va-t-il en avoir moins cette année? Que manger avec vos frites comme accompagnement? Avez-vous déjà goûté la sauce fromage pour frite belge?

Pourquoi on aime les frites?

Ce repas nous tient au corps et nous donne de l’énergie pour l’après midi! J’ai faim et toi?

Qu’est-ce que tu mets avec?

Sauce numéro 1

Tout d’abord, le ketchup est un classique pour accompagner les frites! De la tomate, c’est super bon! En excès, par contre, cela donne de l’acidité gastrique. C’est la sauce par excellence et en plus elle fait partie des sauces les plus light!

sauce rouge pour frites

sauce classique pour frites

Et toi, mets-tu du ketchup avec tes frites?

Les autres sauces pour varier un peu

Deuxièmement, il y a la mayonnaise. C’est lourd avec des frites, mais c’est tellement bon!

Troisièmement, le mélange mayonnaise et ketchup, pour une sauce orange. Aimez-vous faire des mélanges en cuisine?

Quatrièmement, la sauce blanche, c’est du yaourt avec des herbes comme la ciboulette, le persil et le basilic! C’est la plus légère, mais malheureusement je ne l’ai jamais vu proposée à la cantine. Si seulement…

Cinquièmement, la moutarde, relevez et légère à la fois, elle est excellente pour la digestion du gras et tellement savoureuse!

sauces pour frites

sauces pour frites

Nouveauté, la sauce fromage pour frite belge

Tant qu’à faire dans le lourd, autant y aller à fond et rajouter du fromage. J’ai le plaisir de vous présenter la sauce fromage pour frite belge. Bon c’est vrai, les frites à la base sont belges, contrairement à ce que les américains pensent « french fries ». La base se compose de margarine, de farine(pour épaissir), de lait et de fromage. Le fromage peut être du gruyère. Enfin, pensez à saler et poivrer! Certains mettent de la noix de muscat dans leur béchamel. Attention, d’y aller en douceur, cela peut vite devenir écœurant!

En résumé, en fait la sauce fromage pour frite belge, c’est une béchamel avec par-dessus du gruyère rapé! C’est un excellent cheap meal! Qui a déjà goûté la fameuse sauce fromage pour frite belge? Pourquoi ne jamais manger des frites réchauffées?