meilleur vernis à ongles longue tenue

5 conseils pour un meilleur vernis à ongles longue tenue!

Partagez sur facebook

Savez-vous que vous pouvez améliorer la tenue de vos vernis en ongle en appliquant les 5 conseils suivants pour un meilleur vernis à ongles longue tenue? En fait, il existe des vernis à ongles longue tenue. Quel est leur principe? Souvent, ils sèchent vite et durent dans le temps. Mais, avec n’importe lequel des vernis à ongles, il y des règles à suivre: découvrez-les vite!

Conseil numéro 1 pour un meilleur vernis à ongles longue tenue:

Les vernis à ongle n’aiment pas la chaleur. Du coup, rangez-les simplement au réfrigérateur! En effet, qui a dit que le réfrigérateur était uniquement pour la nourriture?

Le meilleur vernis à ongle longues tenue conseil numéro 2:

Le conseil suivant porte sur des ongles bien propres.

Les astuces par rapport au dissolvant

Tout d’abord, enlevez bien votre vernis écaillé avant d’en mettre une nouvelle couche.

Deuxièmement, ne mettez jamais votre vernis à ongle directement après avoir enlevé l’ancien! Pourquoi? C’est simple: le dissolvant sert à enlever le vernis à ongle. Par conséquent, après avoir passé votre coton avec du dissolvant, pensez à rincer vos ongles.

L’alcool, l’astuce et l’atout des ongles

Troisièmement, si vous venez de faire la cuisine ou de mettre de la crème pour les mains, passez un coton avec de l’alcool pour enlever le gras qui empêche le vernis d’adhérer. Par contre, ne le faites pas à tout le temps, puisque cela assèche les ongles.

Conseil numéro 3 pour un meilleur vernis à ongles longue tenue:

Le pose du vernis à ongle y fait. Voici comment poser son vernis à ongle comme une professionnelle:

Dans la foulée, nous allons décrire vos coups de pinceau:

  1. comme la french manucure, on fait que la base de l’ongle (sur la largeur)
  2. on passe le vernis sur le long de l’ongle à droite (sur la longueur)
  3. puis la même chose sur la gauche de l’ongle (sur la longueur toujours)
  4. pour terminer, on passe le vernis au milieu de l’ongle.

Vous pourrez constater que votre ongle est bien couvert et aussi l’éclat de la couleur! Ses croisements permettent de couvrir tout l’ongle et aide à la tenue du vernis. Vous devez faire la même chose pour chaque couche de vernis. Posez au moins 2 couches de vernis à ongle.

D’un autre côté, étalez bien votre vernis pour éviter les couches trop épaisses qui sèchent mal… Pareillement, si votre vernis à ongles fait des fils, c’est qu’il n’est plus bon!

Le meilleur vernis à ongles longue tenue conseil numéro 4:

Enfin, vérifiez la texture de vos vernis régulièrement. En effet, un bon vernis sèche vite. Au contraire, un vernis trop pâteux a du mal à sécher et ensuite s’abîme vite. Du coup, ne diluez pas votre vernis à ongle trop épais avec du dissolvant! Diluez-le avec un autre vernis qui a une texture très liquide comme du transparent!

Dernier conseil pour un meilleur vernis à ongles longue tenue:

En conclusion, le conseil à appliquer à tous les coups, c’est de bien fermer le flacon des vernis à ongle, sinon ils prennent l’air et leur texture devient mauvaise. Moins vous le laissez ouvert, mieux c’est!

En résumé, vous n’avez plus qu’à appliquer les astuces précédentes pour avoir le meilleur vernis à ongle longue tenue, pour avoir des belles mains pendant longtemps! Envie de rire: c’est parti!