conseils et astuces du comparatif appareil photo pour débuter photographie

Guide pour bien choisir appareil photo pour débuter photographie en 2018

Partagez sur facebook

Retrouvez les conseils du guide pour bien choisir votre appareil photo pour débuter photographie en 2018! Gardez des souvenirs de vos vacances à jamais…

comparatif appareil photo pour débuter photographie
Comparatif appareil photo pour débuter photographie

Aujourd’hui, il existe des milliers de modèles d’appareils photos disponibles sur le marché. Lorsque l’appareil photo de son Iphone ne suffit plus, il est très difficile de trouver la perle rare qui répondra à vos attentes. Les appareils haut de gramme se multiplient et vous pourrez vite vous trouver perdus ? Dans toutes ces propositions qui vous sont présentées, l’important est de faire le bon choix!

Aussi, il existe aujourd’hui tellement d’appareils photos qu’il est difficile de faire le bon choix sans avoir peur de se tromper. Des questions essentielles persistent : Quelles sont les fonctionnalités obligatoires sur un appareil photo lorsqu’on est débutant ? Faut-il un matériel spécial pour faire de belles photos ? Il y a t-il des pièges à éviter et des choses à savoir avant d’acheter un appareil photo? Pour finir, quels appareils choisir sans se ruiner ? Tellement de questions qui sans réponse pourraient vous conduire à faire un choix qui ne répond pas à vos besoins.

Comparatif des appareils photos pour les débutants

Cliquez sur la photo pour voir tous les avis, les détails et la fiche produit de cet appareil photo
Cliquez sur la photo pour voir tous les avis, les détails et la fiche produit de cet appareil photo

Découvrez sur Cdulol, le comparatif des meilleurs appareils photos pour débutant pour vous aider à bien choisir votre appareil photo pour débuter photographie.

De plus, le choix de votre premier appareil photo pour débutant est aussi importante que le choix de sa première copine, elle peut vous donner confiance en votre talent et en vous ou complètement vous dégoûter. C’est pour cela que nous pensons autant qu’il est essentiel de bien choisir son premier appareil photo.

Donc vous vous êtes décidé à prendre un autre appareil que votre Iphone ? Vous avez enfin choisi une haute qualité de photo et comme un vrai professionnel vous voulez plus de contrôle sur les effets que vous voulez sur votre photo?

Tout d’abord, pourquoi choisir un appareil photo plutôt qu’un smartphone?

Avant tout, si vous avez comme vocation de faire des photos que de temps en temps uniquement pour le plaisir, sachez qu’un smartphone est largement suffisant. Parfois, cet appareil peut être mieux que certains appareils photos compacts.

De plus, avec les filtres proposées sur certaines apps gratuites, il sera plus facile pour vous d’avoir une photo avec le rendu attendu. Épargnez donc votre porte-monnaie et gardez plutôt votre smartphone.

Si par contre, vous recherchez un rendu plus professionnel et des photos de meilleurs qualités préférez un appareil photo.

Quelles sont les fonctionnalités obligatoires sur un appareil photo lorsqu’on est débutant ?

Cliquez sur la photo pour voir tous les avis, les détails et la fiche produit de cet appareil photo
Cliquez sur la photo pour voir tous les avis, les détails et la fiche produit de cet appareil photo

Taille de capteurs et mégapixel ?

Savez-vous vraiment à quoi sert ces mégapixels dont se vantent la plupart des appareils photos ? Vous pensez peut-être que le nombre de mégapixel changera le rendu de vos photos ? Je vais vous décevoir mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet, ces fameux mégapixels servent plutôt lors du tirage photo (impression photo). Plus vous avez de mégapixels, plus vous pourrez imprimer vos photos en grande taille sans perte de qualité.

Si vous pensez imprimer vos photos dans un format d’une feuille A4 et moins, prenez un appareil avec 8 mégapixels.
Si vous pensez tirer vos photos à un format supérieur à A4, choisissez plus de megapixels. Sachez juste que à part si vous avez besoin d’imprimer vos photos à la taille d’une façade de votre mur, il est rarement nécessaire d’avoir 20 mégapixels.

Pour avoir une meilleure qualité de photos, la différence sera dans la quantité de lumière qui entre dans l’appareil. Un reflex sera souvent meilleur qu’un compact. Cela est dû au capteur qui est plus grand. Je referais sans doute un article à ce propos plus tard.

Pour un débutant et une utilisation normale, 8-12mégapixels sont bien suffisant.

Zoom optique ou numérique ?

Une seule réponse : Zoom optique.
Le zoom optique est moins puissant mais de meilleur qualité que le zoom numérique. Si vous voulez une photo zoomée de bonne qualité, ne prenez pas de zoom optique tout simplement.

Système de stabilisateur ?

Oui et non ! Non, s’il est électronique. Cela va juste créer du bruit supplémentaire sur votre photo. Le stabilisateur étant inefficace.

TOP 5 des meilleurs de l’appareil photo pour débuter photographie

Pour encore plus vous aider, voici le top 5 des appareils photos qui pourraient répondre à vos besoins. Les modèles dont nous parlons sont des modèles qui ont satisfait la clientèle par leur qualité et leur précision et qui ont déjà été choisi comme appareil photo pour débuter photographie.

1- Nikon COOLPIX B500 : (voir la fiche du produit)
Cet appareil a un fonctionnement simple et intuitif, concentrez-vous simplement sur votre composition pour obtenir une photo comme vous le souhaitez.

2- Nikon D3400 : (voir la fiche du produit)
Un Appareil Photo Numérique Réflex ! Prises de Vues en Rafale; Priorité à la vitesse d’obturation;

3- Canon EOS 1300D : (voir la fiche du produit)
Avec cet appareil dédié aux débutants, il y a une sélection automatique des meilleurs paramètres pour vos photos. Grand écran lumineux pour un affichage clair.

4- Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir : (voir la fiche du produit)
Cet appareil photo pour débutant à tout ce qu’il faut pour vous aider à avoir une belle photo grâce à ses programmation automatique

5- Panasonic Lumix DMC-FZ200 : (voir la fiche du produit)
Capture Vidéo:Vidéo + Son; Prises de Vues en Rafale; Priorité Obturateur; Priorité d’Ouverture; 3D

En conclusion, définissez vos besoins pour choisir votre appareil photo pour débuter photographie. Ensuite, qu’allez-vous faire des souvenirs de vos vacances? Pensez à les imprimer et à les mettre en album photo en ligne. Excellentes vacances à vous!